Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le broc&bio de Marie
22 octobre 2014

Petite histoire de la peinture à la caséine

  1. Issue  de la protéine de lait, la caséine est une émulsion naturelle à base de  fromage blanc. Elle  était obtenue à partir du "petit lait" surnageant des fromages.

    C'est une technique traditionnelle, utilisée principalement pour décorer les   meubles, qui connaît son essor au XVIIIème siècle

    Bien qu'étant  une peinture à l'eau, elle a la propriété de devenir imperméable en  prenant de l'âge et de plus en plus dure au fil des semaines.  C'est donc une peinture  très solide, très matte, et qui se prête à de très nombreuses finitions : vernis, cires, glacis, patines...

Publicité
Publicité
Commentaires
le broc&bio de Marie
  • Ce blog sera consacré à mes créations, et mes idées!Je crée, et surtout je redonne vie à des meubles, des objets de déco, ou à du linge de maison, en utilisant le plus souvent des techniques et des produits respectant l environnement et notre santé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité